Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie & Doudou's Blog
5 novembre 2008

Petits brownies, hmmm !

Mon p'tit fiston rentre à la maison après 15 jours de vacances !!! Bon d'accord il était bien avec Papi et Mamie à la mer mais... 15 jours c'est long !

Alors pour fêter ça j'ai fouiné par ci par là sur le net pour fabriquer des brownies, parce que demain on fait une tentative avec Aline pour voir si son four marche...

il fallait bien tester la recette avant pour voir si ça allait ;-)

Bon ils ne sont pas encore tout à fait refroidis mais... ont l'air appétissants !

BROWNIES

- 3 oeufs

- 240 gr de sucre

- 150 gr de beurre

- 250 gr de chocolat

- 150 gr de farine

- 30 gr de poudre d'amande

- 100 gr de noix

- 1 pincée de sel

- un trait d'extrait de vanille

- Préchauffer le four à Th 200°C

- Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

- Faire fondre le beurre et le chocolat (au micro-onde : 1 min)

- Mélanger avec les mélange oeuf/sucre.

- Rajouter la farine tamisée,une pincée de sel, un trait d'extrait de vanille, la poudre d'amande puis les noix concassées.

- Verser la préparation dans un plat carré ou rectangulaire.

- Mettre au four pendant 20 min (ou plus si on veut moins de fondant à l'intérieur).

- Laisser refroidir, puis couper en carrés.

Hmmm ! Bon petite variante, j'avais que du chocolat au lait, ce sera peut-être un peu moins... "chocolaté" qu'avec du noir, pis pas d'extrait de vanille non plus... (mais je sais qu'Al en a, hihi !)

J'ai divisé les proportions par trois pour faire juste une plaque de petits moules (18) avec mon moule en silicone ...

Donc photo à venir lorsqu'ils seront refroidis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie & Doudou's Blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 873
Publicité