Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie & Doudou's Blog
27 mai 2009

Comment cuisiner 4 tranches de collier d'agneau ???

Je l'savais, j'aurais du prendre des tranches de gigot... mais oui mais les tranches de collier, ben oui quoi, c'était moins cher !!!

J'ai donc trainé un bon bout de temps sur le net, glâner des idées ça et là... et voilà ce qu'il en resort, car si des âmes en peine se retrouve par ici, et ben ils pourront les faire cuire, ces satanés colliers d'agneau !!!!

COLLIER D'AGNEAU A LA MENTHE

4 tranches de collier d'agneau

2 branches de menthe

4 gousses d'ail

1 échalotte

1 carotte

thym, laurier

20 cl de vin blanc

30 cl d'eau (on peut pt'être y rajouter du bouillon m'enfin j'aime pô ça)

sel, poivre

huile

beurre

Faire revenir les colliers dans de l'huile dans une poële assez haute, avec du sel et du poivre.

Quand ils sont bien dorés, les retirer et jeter l'excédent d'huile.

Faire fondre une noix de beurre, rajouter l'ail en petits morceaux, l'échalotte coupée en petits morceaux, les feuilles de menthe coupées finement aux ciseaux, puis la carotte épluchée et coupée en rondelles.

Faire revenir le tout une minute et remettre la viande.

Ajouter le vin blanc,l'eau, le thym, le laurier, un peu de sel...et porter à ébullition.

Couvrir et laisser cuire 20 min.

MIAM MIAM, je les ai servi avec un reste de couscous... Bon finalement ils sont très bon ces ptits colliers, mais un par personne, c'est un peu juste...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie & Doudou's Blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 884
Publicité