Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie & Doudou's Blog
24 novembre 2011

Mini Carnet de Post-it

Depuis que j'ai découvert le post-it décoré sur le site de Sophie, je trouve ça génial !

Elle avait fait de petits post-its qui m'ont bien inspirés :

zetquette_020

ou

IMG_0416

Alors je me suis lancée à faire des petits carnets post-it pour remercier les personnes qui m'ont commandé des "trucs" lors de ma réunion Tupperware.

Puis comme j'en ai fait plusieurs, je me suis amusée à faire un tuto à ma sauce (un peu d'indulgence, c'est le premier !!!)

1)Découper un rectangle dans du papier uni cartonné de 9,2cm x 5,2cm

IMGP5436

2)Tracer les plis à 4,1cm du bord, puis un autre à 1cm du premier

IMGP5439

...on peut se servir de la regnure (orth?) du massicot Fiskars

IMGP5437

3)Découper un papier imprimé de 9cm x 5cm

IMGP5440

4)Le coller avec du scotch double face sur le papier uni

IMGP5441 IMGP5442

5) plier le tout à l'aide des plis

IMGP5443

6)Découper une bande de 5cm x 1,3cm et la coller à l'intérieur à l'aide du double face

IMGP5444

7)Coller le mini bloc post-it à l'intérieur, côté "collant" vers la gauche

IMGP5445

8) Décorer à l'aide d'embellissements (si vous souhaitez tamponner un motif, mieux vaut le faire avant l'étape 4)

IMGP5446

9)Couper un morceau de scratch (ici j'ai coupé un rond en 4) et collez-en un bout sur la couverture et un bout sur la languette

IMGP5447

ET VOILA ... TADAM LES BEAUX CARNETS !

IMGP5450

Pour faire un joli paquet, je les ai mis dans un sachet transparent, puis j'ai perforé un rond festonné :

IMGP5448

Plié en deux, un ptit mot doux, un coup d'agraffeuse et ZOU !

IMGP5449

8 Petits carnets de post-its que j'ai essayé d'assortir aux goûts de chacune...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le tuto ,j'ai adoré le faire
L
J'adore t'ai création😍C'est juste magnifique comme toujours.je t'adore :)
R
Beautiful.. I don't understand centimeters.<br /> <br /> Do you have the dimensions in inches?
A
super chouette
N
Jolis post-it et merci pour le tuto.
Marie & Doudou's Blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 880
Publicité